fbpx

Questions fréquentes

Questions sur MisterTemp’

Qui est MisterTemp’ ?

MisterTemp’ est une agence spécialisée dans l’intérim en ligne. Nous proposons des contrats de travail temporaire sur toute la France, sur tous les secteurs d’activité. Notre équipe est disponible du Lundi au Vendredi, de 7h30 à 18h30, par téléphone au 01 43 18 05 36, ou par mail à l’adresse suivante.

Pourquoi MisterTemp’ est différent ?

MisterTemp’ est une agence 100% en ligne. Ainsi, tous les processus sont dématérialisés : vos documents sont mis en ligne directement sur le site, et votre profil est accessible pour nos clients. De ce fait, ce sont eux qui choisissent directement votre CV qui celui-ci correspond à leur besoin.
Les démarches sont ainsi simplifiées, vous recevez des propositions de missions ciblées selon votre profil, et vous pouvez être contacté instantanément par SMS et par mail qu’une mission vous est proposée.

Qui est mon employeur lorsque je suis en contrat d’intérim ?

Dans le cadre d’un contrat en intérim, l’entreprise de travail temporaire est votre employeur. C’est donc MisterTemp’ qui est en charge de vous envoyer votre contrat, qui vous rémunère selon les grilles de rémunération de l’entreprise utilisatrice, et qui s’occupe de l’ensemble de la partie administrative liée à votre mission.

Questions sur l’inscription

Suis-je obligé de renseigner tous les champs lors de mon inscription ?

Plus votre profil est complet, plus il a de chances d’être retenu pour une mission ! Il est donc nécessaire de remplir l’ensemble des informations demandées pour que les offres de missions qui vous sont envoyées soient ciblées, et que vos documents soient renseignés pour que nous puissions vous détacher en mission plus rapidement.

Dois-je déposer mes documents administratifs lors de l’inscription ?

Les documents demandés lors de l’inscription sont ceux demandés et exigés par l’URSSAF en cas de contrôle de validité d’un contrat. De ce fait, il est impératif de renseigner l’ensemble des documents afin que nous puissions réaliser vos contrats dans le cas où vous seriez retenu pour une mission.
Vous pouvez les joindre au format PDF, ou en photo grâce à votre smartphone à condition qu’elles soient lisibles.

Y a-t-il un risque de piratage de mes données personnelles ou de mes documents administratifs ?

 Oui.

Qui sont les personnes qui peuvent avoir accès à mon CV et à mes documents ?

Vos documents administratifs ne sont accessibles qu’aux équipes de chargés de relation candidats chez MisterTemp’, et non aux entreprises utilisatrices.
Votre CV est visible pour les entreprises utilisatrices uniquement, et de façon anonymisée.

Pourquoi ne puis-je pas avoir accès aux offres en ligne ?

Le principe de MisterTemp’ est que ce sont directement les clients qui contactent les candidats inscrits sur le site pour leur proposer directement des missions.
Ainsi, MisterTemp’ ne publie donc pas directement d’offres de missions sur son site internet.

Comment puis-je modifier mes informations personnelles ?

Vous pouvez vous rendre sur votre compte MisterTemp en vous connectant sur le site, et en cliquant sur l’onglet « Mon Compte ». En vous connectant, vous pourrez alors modifier les informations sur vos expériences, vos informations personnelles (coordonnées…) et suivre l’ensemble de vos missions en cours, à venir ou refusées.

J’ai oublié mon mot de passe, comment puis-je le récupérer ?

Si vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe, vous pouvez cliquer sur « Mot de Passe oublié ». Ainsi, un nouveau mot de passe vous sera envoyé sur le mail renseigné lors de l’inscription, ce qui vous permettra de récupérer l’accès à votre compte.

Est-ce que l’inscription sur MisterTemp’ est payante ?

L’inscription sur le site de MisterTemp’ en tant que candidat est totalement gratuite. Aucun frais ne vous seront jamais demandés.

Questions sur les missions

Comment suis-je contacté pour aller en mission ?

Lorsque votre profil est sélectionné sur notre plateforme par nos clients, vous recevez automatiquement un SMS ou un mail de notification pour vous prévenir que votre réponse est attendue. Vous pouvez soit accepter, soit refuser la mission. En fonction de votre retour, nos équipes de chargés de relation candidats vous recontacterons pour vous présenter à nouveau le poste, et échanger avec vous autour de l’ensemble des modalités de la question.

Puis-je refuser une mission en intérim sans que cela m’empêche d’en recevoir d’autres ?

Un refus de mission n’est pas synonyme de refus de travailler. Cela ne nous empêchera pas de vous contacter pour d’autres missions.

Combien de temps peut durer une mission ?

Les durées de missions sont variables, et dépendent des besoins des entreprises utilisatrices. Les contrats peuvent d’aller d’une demie journée, ou jusqu’à 18 mois, durée maximale d’un contrat de travail temporaire.

Combien de fois ma mission peut être renouvelée ?

Les contrats d’intérim peuvent être renouvelés deux fois sur un même motif, sur un même poste et chez un même client.

Après avoir indiqué que j’acceptais la mission, sous combien de temps suis-je recontacté ?

Après avoir cliqué sur « J’accepte la mission », un chargé de relation candidat vous recontacte au plus tard dans la demie journée suivant l’envoi de votre réponse.

Une mission en intérim peut-elle déboucher sur un CDI ?

Une mission en intérim ne débouche pas automatiquement sur un CDI. En fonction de l’activité de l’entreprise utilisatrice, de son besoin et de la qualité de votre prestation, il peut arriver que les contrats débouchent sur un CDI. Dans ce cas, vous ne percevez pas vos indemnités de fin de mission.

Avons-nous un descriptif de la mission ou des informations sur le lieu de travail avant de l’accepter ?

Si lors de l’envoi d’une notification de mission votre réponse est positive, un chargé de relation candidats de l’agence vous contacte par téléphone afin de vous confirmer votre détachement. L’ensemble des modalités vous sont présentées oralement, et une nouvelle confirmation de mission vous est transmise.

Si j’ai des questions sur la mission à venir, vers qui puis-je me tourner ?

Pour toute question concernant votre mission, vous pouvez envoyer un mail à notre adresse, ou contacter notre standard au 01 43 18 05 36.

Questions sur les contrats

A quel moment vais-je recevoir mon contrat ?

Votre contrat vous est envoyé par mail en format dématérialisé, par le biais de l’application MyPixid. Vous le recevez avant le démarrage de votre mission, et devez-nous le retourner signé sous les 48heures suivant l’envoi.

Comment vais-je recevoir mon contrat ?

Votre contrat vous est envoyé par mail en format dématérialisé, par le biais de l’application MyPixid.

Comment puis-je signer mon contrat ?

Vous pouvez signer votre électroniquement votre contrat par le biais de l’application MyPixid en cliquant sur le lien qui vous a été transmis par mail.

Sous combien de temps puis je retourner mon contrat signé ?

Votre contrat doit être retourné signé dans les 48 heures suivant son envoi par MisterTemp’.

J’ai des questions sur mon contrat, qui puis-je contacter ?

Pour toute question concernant votre contrat, vous pouvez envoyer un mail à notre adresse, ou contacter notre standard au 01 43 18 05 36.

A quoi correspondent les dates de souplesse sur le contrat ?

Les dates de souplesse sont des périodes qui permettent d’aménager la fin d’un contrat. La fin de contrat peut être avancée ou reculée en fonction du besoin de l’entreprise utilisatrice, tant qu’elle reste incluse dans la période de souplesse.

Qu’est-ce qu’une période d’essai ?

La période d’essai permet de s’assurer de l’adéquation entre le candidat en poste et la mission proposée. Elle est d’une durée variable en fonction de la durée du contrat, et peut être rompue sans motif par l’employeur ou par l’intérimaire en poste.

Puis-je décider d’arrêter ma mission en plein milieu de contrat ?

Sauf en cas d’urgence justifiée, il n’est pas possible d’interrompre sa mission en milieu de contrat.

Je suis absent(e), comment dois-je procéder ?

En cas d’absence, il faut d’abord prévenir l’employeur (MisterTemp’) par téléphone et par mail, qui préviendra ensuite l’entreprise utilisatrice. Le seul justificatif valable pour une absence est un certificat médical délivré par un médecin.

Je suis en retard, qui dois-je prévenir ?

Il faut d’abord prévenir l’employeur (MisterTemp’) par téléphone et par mail, qui préviendra ensuite l’entreprise utilisatrice

Comment est indiqué mon salaire sur mon contrat ?

Votre salaire est indiqué sur votre contrat sous la forme d’un taux horaire brut. Les éventuels compléments de salaire comme les primes ou les indemnités sont également mentionnées.

Questions sur la rémunération

A quel moment suis-je rémunéré pour mes heures effectuées ?

La rémunération est déclenchée le 12 du mois suivant les heures travaillées. Ainsi, si vous avez travaillé entre le 1er et le 31 du mois, vos heures sont rémunérées le 12 du mois suivant.

Sommes-nous rémunérés par virement ou par chèque ?

La rémunération est effectuée par virement automatique.

Si mon relevé d’heures n’a pas été envoyé, vais-je être rémunéré ?

Les relevés d’heures sont envoyés par l’entreprise utilisatrice à MisterTemp’. Vous n’avez donc pas à faire remplir vos feuilles d’heures. Si le relevé n’est pas envoyé, vous ne pourrez pas percevoir la totalité de votre rémunération. Toutefois, nous déclenchons des régularisations que nous pouvons vous verser sous forme d’acompte.

Comment puis-je recevoir mon attestation Pôle Emploi ?

Pour recevoir votre attestation pôle emploi, vous pouvez envoyer votre demande par mail à l’adresse. Elle pourra vous être transmise dès virement de la rémunération, soit à partir du 12 du mois suivant les heures travaillées.

A quoi correspondent les IFM et les ICP ?

Les IFM (Indémnités de Fin de Mission) et les ICP (Indémnités de Congés Payés) sont versées en fin de mission. Les IFM correspondent à 10% de la rémunération totale sur l’ensemble du contrat. Les ICP sont équivalentes à 10% des IFM et sont également versées en fin de contrat. Elles visent à compenser la précarité du contrat en intérim. Toutefois, les IFM ne sont pas dûes en cas d’embauche en CDI en fin de contrat en intérim.

Quand vais-je recevoir mes IFM et ICP ?

Vos Indemnités de Fin de Mission et vos Indemnités de Congés Payés vous sont versés en fin de contrat en intérim.

Questions sur les avantages

Avons-nous accès à un comité d’entreprise ?

Nos intérimaires ont accès à un comité d’entreprise dès la première heure de mission. Il Permet d’avoir accès à des prestations liées aux loisirs, à la culture, au sport ou encore aux vacances, à des tarifs préférentiels.

Avons-nous accès à une mutuelle intérimaire ?

Pour toute question relative à la mutuelle intérimaire, vous pouvez vous rapprocher du FASTT, organisme spécialisé dans l’accompagnement des intérimaires au quotidien, dans le domaine de la santé, du logement ou encore de la garde d’enfants.