Comment recruter le bon intérimaire ?

Parce qu’une bonne mission peut transformer la vie d’un intérimaire et qu’un bon intérimaire peut transformer la vie d’une entreprise, Mistertemp’ met à la disposition des recruteurs un vivier de profils qualifiés. Mais identifier l’intérimaire idéal au milieu de centaines de milliers d’autres n’est pas une mince affaire. C’est pour cela que l’agence d’intérim en ligne Mistertemp’, propose divers outils pour simplifier le recrutement du bon intérimaire.

 

Recruter le bon intérimaire grâce à un algorithme précis

 

Lorsqu’un recruteur se rend sur le site de l’agence d’intérim en ligne Mistertemp’, près de 300.000 profils intérimaires inscrits sont mis à sa disposition. Pour lui permettre rapidement et efficacement d’identifier les meilleurs éléments pour mener à bien sa mission, un algorithme entre en jeu lors de la recherche. En effet, dès que le poste et le lieu sont indiqués, notre programme va crawler les profils des intérimaires présents dans notre vivier pour faire remonter les résultats les plus pertinents. Celui-ci prend en compte les compétences requises pour le poste, la localisation, mais aussi les années d’expériences dans le domaine, les softs skills associés, les disponibilités et les références de ses anciens employeurs. L’objectif est de faire matcher les intérimaires les plus fiables et qualifiés pour mener à bien leurs missions.

 

Recruter le bon intérimaire grâce aux CV

 

Une fois les bons intérimaires à portée de clics, d’autres outils entrent en scène pour faciliter la sélection des profils qui sont remontés grâce à notre algorithme de recherche. Dans la grande majorité des cas, l’outil privilégié est l’accès gratuit aux Curriculum Vitae des intérimaires. En effet, l’algorithme fait le gros du travail dans l’ombre, mais c’est ensuite au recruteur de faire la lumière sur les expériences qui feront la différence une fois sur le terrain.

 

Recruter le bon intérimaire grâce aux références

 

Chez Mistertemp’ nous mettons un point d’honneur sur la traçabilité des missions effectuées par les intérimaires, afin de valoriser les meilleurs éléments. Pour ce faire, nous effectuons un contrôle de références au terme de chaque mission effectuée, afin de recueillir l’avis de leurs supérieurs hiérarchiques. Ces avis sont exprimés sous formes de notes et de commentaires consultables lors de la recherche de profils. Sont évaluées les compétences, l’adaptabilité, la ponctualité, ainsi que travail en équipe de l’intérimaire.

 

Recruter le bon intérimaire grâce aux softs skills

 

Parce que le savoir-être est parfois plus important que le savoir-faire, l’agence d’intérim digital Mistertemp’ met à la disposition des recruteurs les softs skills sélectionnés par les intérimaires lors de leurs inscriptions. Ils peuvent ainsi se faire une idée sur des qualités personnelles et interpersonnelles essentielles, telles que la capacité d’un intérimaire à s’intégrer efficacement, à s’épanouir au sein d’une équipe ou dans ses relations avec l’extérieur.

 

Recruter le bon intérimaire grâce à la vidéo

 

Parce que chez Mistertemp’, nous voulons laisser une chance à tous de se démarquer, nous permettons aux intérimaires qui le souhaitent d’enregistrer une vidéo de présentation. L’idée est ici de laisser la part belle au feeling, bien avant toute rencontre physique, phonique ou prise de poste.

 

Vous avez donc tous les outils pour vous permettre d’identifier et de recruter le bon intérimaire dans votre entreprise !