Comment se remplit un relevé d’heures en intérim ?

En intérim, le relevé d’heures fait foi pour la mise en oeuvre de la rémunération en intérim. C’est sur ce document que nous nous basons pour déclencher la rémunération.

Les salariés intérimaires sont rémunérés sur les heures réellement effectuées, apparaissant sur le relevé. Il a donc une importance capitale pour le déclenchement des paies, des acomptes, et pour la gestion administrative.

 

Qui le remplit ?

Chez l’agence d’intérim MisterTemp’, c’est le client (ou entreprise utilisatrice) qui a la responsabilité de remplir le document.

 

Qu’est-ce qui doit figurer sur le relevé ?

Le relevé doit faire apparaître le nombre d’heures travaillées par jour. Si le salarié intérimaire est absent, cela doit également apparaître sur le jour correspondant (en indiquant la notion « absent ») avec le motif correspondant. Si des éléments de rémunération complémentaires doivent être alloués, ils doivent être également mentionnés (heures supplémentaires, heures de nuit, trajets exceptionnels, paniers repas, etc…).

 

Quand le relevé d’heures doit être envoyé ?

Le relevé doit être transmis à MisterTemp’ à chaque fin de semaine travaillée, ou en fin de mission si elle n’a duré que quelques heures.

Etant donné que le relevé d’heures sert de base à l’Agence pour le déclenchement de la rémunération, il est nécessaire d’envoyer le document dans les temps, et surtout avant la clôture de paie. Sans le relevé, nous ne pouvons pas payer le salarié intérimaire, ni mettre en place la facturation au client.

Le relevé d’heures nous sert également à déclencher les acomptes demandés par les intérimaires, il est donc très important que l’agence le réceptionne dans les délais.