fbpx
btp-Couvreur

Trouve tes missions de couvreur

Inscris-toi, on t’envoie des missions d'intérim

Nos clients du BTP recrutent des couvreurs

C'est vous qui en parlez le mieux

Chez Mistertemp’, on te chouchoute...

...et tu bénéficies de bons plans

Le métier de couvreur

Le couvreur est un artisan du bâtiment qui intervient aussi bien pour la conception que la réparation et l’entretien de tout type de toitures (tuiles, ardoises ou zinc). Il a également une très bonne connaissance de différents matériaux tels que le PVC, l’aluminium, l’inox, l’acier galvanisé. Aussi à l’aise sur des monuments historiques que sur des immeubles ou des maisons, c’est lui qui prépare les échafaudages, fixe les bardeaux sur la charpente à couvrir et pose l’isolation thermique pour protéger les toitures des intempéries. Le couvreur recouvre ensuite le toit avec divers matériaux (ardoises, tuiles, verre, zinc, tôle, cuivre, chaume …) ajustés au millimètre afin d’assurer son étanchéité et dispose les accessoires pour l’évacuation d’eau (gouttières, chéneaux). Son rôle est indépendant des autres corps de métier du bâtiment, il travaille donc principalement en autonomie.

En partant du faîtage du toit, puis les chiens assis, les retours de toiture, l’abergement des cheminées, le couvreur s’assure de l’étanchéité des toitures et participe à la pose des gouttières ou des chéneaux, des descentes d’eau pluviales. Il est donc est un véritable spécialiste de la construction, de l’étanchéité et de la réfection des toits. Un couvreur dispose d’une réelle habileté technique, de connaissances climatiques liées à la région, ainsi qu’un sens de la géométrie. Il se doit de mettre en place les dispositifs de sécurité et de les respecter avec la plus grande rigueur.

Le couvreur est un véritable spécialiste de la construction et de la réfection des toits. Un couvreur dispose d’une réelle habileté technique, de connaissances climatiques liées à la région, ainsi qu’un sens de la géométrie. Il se doit de mettre en place les dispositifs de sécurité et de les respecter avec la plus grande rigueur.

Tu es titulaire d’un CAP ou d’un BP couvreur ou d’un BTS charpente-couverture ? Tu es à la recherche d’un emploi ? Nous recrutons des couvreurs dans toute la France pour effectuer des missions d’intérim chez nos clients. Accède aux offres de nombreuses entreprises et décroche l’opportunité qu’il te faut en t’inscrivant sur notre plateforme de recrutement en ligne.

Es-tu prêt à rejoindre
notre communauté ?

Vous recrutez des charpentiers ?

Vous souhaitez recruter des couvreurs pour des missions ponctuelles ? Mistertemp’ vous accompagne dans la réalisation de votre recrutement. Découvrez dès maintenant les profils de nos meilleurs candidats en vous inscrivant sur Mistertemp.

Nos mission d'intérim par ville