fbpx
industrie-ajusteur

Trouve tes missions d'ajusteur

Inscris-toi, on t’envoie des missions d'intérim

Nos clients de l'industrie recrutent des ajusteurs

C'est vous qui en parlez le mieux

Chez Mistertemp’, on te chouchoute...

...et tu bénéficies de bons plans

Le métier d'ajusteur

L’industrie regorge d’une pléthore de métiers aussi divers que variés. Difficile de savoir comment se démarquer. Mais si tu es arrivé sur cette page, c’est certainement que ce métier te parle.

L’ajusteur est l’expert du sur-mesure. C’est lui qui trace et façonne différents types de métaux, afin de composer un ensemble de pièces à assembler. Avant toute chose, l’ajusteur réceptionne et contrôle du système mécanique ou automatique. Son rôle de haute précision lui permet de travailler les composants en les rectifiant, les redressant pour coller aux plans dont il dispose. L’objectif est que l’ensemble soit cohérent et sécurisé une fois monté (avec l’aide d’un plan ou non). Pour s’en assurer, l’ajusteur procède à divers contrôles, tests et essais.

L’ajusteur monteur ou mécanicien monteur (suivant les entreprises) n’a pas forcément vocation à travailler avec des machines conventionnelles pour rectifier les pièces. De nombreuses entreprises réalisent d’ailleurs la préparation en amont des pièces qui seront à assembler. L’ajusteur monteur utilise très souvent des palans ou ponts roulant afin de monter les pièces volumineuses entre elles. Il doit être régulièrement est capable de fixer certaines tuyauterie et / ou tableau électrique (de petite dimension).

D’une nature consciencieuse, minutieuse et appliquée, il doit savoir lire un plan, utiliser les instruments de mesure, usiner ses pièces et être particulièrement organisé. Dans le cadre de montage complexe, des tuyauteurs ou électrotechniciens industriels voir pneumaticiens et automaticiens travailleront avec lui pour réaliser l’ensemble de la tâche. Ces métiers se retrouvent principalement dans la confetion des machines aéronautique, militaire, dans le domaine de l’énergie (nucléaire, hudraulique..) ou encore spécialisé sur la machine spéciale. C’est ainsi que REEL, Airbus ou encore Dassault sont des entreprises en constante recherche de ces profils.

De formation CAP ou BEP avec une passion pour le métier d’ajusteur, tu nous intéresse. Dis-nous en vite plus sur toi et des compétences en t’inscrivant sur Mistertemp’. Une fois ton profil créé, nous pourrons t’envoyer des propositions de missions d’intérim qui correspondent à tes attentes.

Es-tu prêt à rejoindre
notre communauté ?

Vous recrutez des ajusteurs ?

Vous travaillez dans le secteur de l’industrie et êtes à la recherche d’ajusteurs en intérim ? Découvrez sans plus attendre les services que proposent Mistertemp’. Nos chargés de compte se feront un plaisir de vous accompagner lors de vos démarches de recrutement.

Nos mission d'intérim par ville