fbpx
industrie-Chaudronnier

Trouve tes missions de chaudronnier

Inscris-toi, on t’envoie des missions d'intérim

Nos clients de l'industrie recrutent des chaudronniers

C'est vous qui en parlez le mieux

Chez Mistertemp’, on te chouchoute...

...et tu bénéficies de bons plans

Le métier de chaudronnier

Intérim et industrie ont toujours entretenu un lien très fort, notamment sur certaines qualifications. La chaudronnerie n’échappe clairement pas à la règle. Si tu es chaudronnier en recherche d’un emploi, Mistertemp’ est là pour toi !

Mais avant d’aller plus loin, faisons un petit récapitulatif des qualités d’un bon intérimaire. Le chaudronnier est l’artisan passé maître dans le travail des métaux. Rien ne lui résiste, du fer, au cuivre, en passant par le plomb, le laiton, ainsi que les alliages plus légers comme l’aluminium. C’est lui qui trace (via CAO), découpe les métaux, puis leur donne la forme désirée en les pliant, les cintrant, les perçant et les emboutissant. Ensuite le chaudronnier assemble les pièces de tôles et contrôle l’aspect final de son ouvrage.

La maitrise première du chaudronnier est le calcul de développé. Avec un plan ou ses propres prises de côtes, il est ainsi capable de calculer les développés pour réaliser les traçages sur tôles. Globalement, les chaudronniers sont des professionnels qui maîtrisent les calculs volumiques de prismes, cônes, quadrilatère. On dit d’ailleurs qu’ils sont capable de faire des “ronds carrés”, les seuls à avoir une telle compétence. En réalité, les chaudronniers tracent à plat sur la tôle les pièces qui deviendront ensuite des cubes, cônes ou pièces d’autres formes. Ils peuvent ensuite débiter ou faire débiter les tôles (découpe laser, chalumeau, cisaille, disqueuse), les mettre en forme (poinçonneuse, plieuse, cintreuse) et les assembler (par soudure, boulonnage, rivetage…). Ils ne sont pas toujours bons soudeurs mais réalisent des pièces extrêmement complexes. En résumé, le chaudronnier est une personne passionnée et minutieuse avec une excellente résistance physique.

Le chaudronnier peut s’orienter vers différentes spécialités pour devenir soudeur expérimenté, chaudronnier soudeur, chaudronnier aéronautique, chaudronnerie tôlerie, chaudronnier aéronautique, ou encore technicien en chaudronnerie industrielle. Alors si tu te reconnais dans l’un de ses profils, on a hâte de découvrir ton CV pour te proposer des missions. Inscris-toi vite sur Mistertemp’.

Es-tu prêt à rejoindre
notre communauté ?

Vous recrutez des chaudronniers ?

Vous êtes à la recherche d’un chaudronnier efficace ? L’équipe de Mistertemp’ vous propose différents services pour vous accompagner dans vos recrutements d’intérimaires.

Nos mission d'intérim par ville