fbpx
industrie-Monteur-câbleur

Trouve tes missions de monteur-câbleur

Inscris-toi, on t’envoie des missions d'intérim

Nos clients de l'industrie recrutent des monteur-câbleurs

C'est vous qui en parlez le mieux

Chez Mistertemp’, on te chouchoute...

...et tu bénéficies de bons plans

Le métier de monteur-câbleur

Le monteur-câbleur relie des éléments appelés composants électriques avec des fils conducteurs pour apporter l’énergie nécessaire à des appareils électriques ou électroniques. Il monte sur un support des résistances, des bobines, ou soude sur un circuit imprimé des pièces électroniques. Le montage électrique n’a donc aucun secret pour lui. Il étudie d’abord un schéma de montage et reconnaît les divers composants ou les fils à câbler pour déterminer leur emplacement. Il les raccorde à des fils conducteurs en les soudant, puis contrôle le câblage réalisé et effectue les mesures électriques pour vérifier le fonctionnement correct de l’appareil ou des câbles.

Sur un chantier, il peut également réaliser l’installation d’équipements électriques et électroniques. Il utilise des outils de câblage, de soudure, de tôlerie, de mesures électriques. Parfois le monteur cableur peut assembler les pièces de tôlerie pour réaliser une armoire sur mesure. Il peut également “ajuster” l’armoire en découpant des ouvertures pour laisser passer les commandes d’un automate par exemple. On parle parfois de tôlier en câblage. Bien entendu, il s’y connait en habilitations électriques telles que BR, B0, B1, B2, BC, HC, H1, H2, B1V, B2V, etc.

Le monteur-câbleur travaille dans des entreprises de construction ou d’installation électrique, électronique ou informatique, seul ou en équipe, en atelier ou sur un chantier, et doit respecter les règles de sécurité.

Si tu te sens à l’aise avec les cartes électroniques, les armoires électriques ou encore la domotique, n’hésite plus à nous envoyer ton CV en t’inscrivant sur Mistertemp’. Nos clients ont besoin de toi.

Es-tu prêt à rejoindre
notre communauté ?

Vous recrutez des monteur-câbleurs ?

Vous êtes à la recherche de monteur-câbleur pour des missions d’intérim ou des contrats à durée indéterminée ? Chez Mistertemp’, agence d’intérim en ligne, nous nous occupons de vos processus de recrutement de manière simple et très rapide. Grâce à un large viviers de candidats prêts à travailler, nous saurons vous accompagner au mieux dans vos démarches.

Nos mission d'intérim par ville